Il est courant d’entendre dire que les femmes sont curieuses, trop selon certain. Sans valider ou invalider cette opinion si largement répandue nous allons dans cet article vous montrer comment faire de la curiosité de votre correspondante un atout de séduction.
Qu’est-ce que la curiosité ?
La curiosité, c’est l’intelligence en mouvement. C’est la capacité inhérente aux hommes et aux femmes de s’interroger sur des éléments de leur entourage, des objets de connaissance ou sur quelqu’ un. La curiosité peut naître spontanément ou être provoquée. Dans ce second cas, on dit de celui, de celle ou de l’objet qui attire la curiosité qu’il intrigue.
Comment susciter dans la curiosité d’une personne?
Bien évidemment, ce n’est pas en lui exposant votre vie de fond en comble que vous allez susciter sa curiosité ou l’envie d’en savoir un petit peu plus sur vous. Ce n’est pas non plus en laissant votre interlocuteur ou votre interlocutrice mener toute la conversation du début à la fin que vous y parviendrez. Il faudrait parler aussi, mais peu et glisser dans votre conversation des éléments qui vous permettraient de piquer sa curiosité, des phrases suggestives comme on le dirait.
Quelques cas pratiques
Il vous sera donné ici une technique dont vous pourrez vous inspirer pour forcer la curiosité des personnes qui vous intéressent:
la suggestion
Il s’agit dans ce cas de tenir des propos assez imprécis ou détournés dans le but d’amener votre correspondante ou la femme que vous voulez séduire à s’interroger sur le véritable sens de ce que vous dites.