Internet est une plateforme où, divers individus de mœurs et de motivations différentes se croisent. Dans la continuité de ces rencontres, il arrive que des personnes se fassent gruger de manière soudaine, par des individus sans foi ni loi. De quelle manière se déroulent ces escroqueries? Quelles sont les précautions à prendre pour être à l’abri des mauvaises surprises?
Mode opératoire des escrocs
Les personnes à la conduite criminelle sur internet se comptent par centaines, voire par milliers. Elles useront de tous les moyens pour parvenir à leur objectif ultime, qui est de plumer les internautes en mal d’amour. Tantôt, ils essaient de connaître les informations bancaires de leurs victimes potentielles pour vider leurs comptes, tantôt ils convainquent celles-ci d’engager des démarches à n’en point finir, pour émigrer et trouver un emploi, prétendument bien payé. Alors qu’en fait, ce ne sont que des mensonges, pour se sucrer sur le dos de leurs victimes.Il y a aussi le cas où, des proxénètes se faisant passer pour des personnes sans histoires, promettent la mariage à des filles de pays en voie de développement, désireuses de changer leur quotidien. Une fois arrivées dans le pays de leur « époux », celui-ci retourne sa veste, leur arrache leurs passeports et les obligent à tapiner, pour que les dépenses consenties pour le voyage lui soient remboursées. C’est ainsi que chaque année,des centaines d’infortunées deviennent prostituées, involontairement, dans les capitales occidentales.
Précautions à prendre
Il faut se renseigner à fond sur la personne qu’on fréquente sur internet, avant de lui accorder sa confiance. Il est même possible de le soumettre à des tests, dont on a seul le secret, à son insu.