Il arrive que l’on éprouve des sentiments pour un(e) proche ou une personne dont on n’ était épris à l’origine. En effet, il arrive souvent que la force des choses transforme les amitiés ou les camaraderies en amour. Comment faire évoluer ces relations premières en amour? Certaines personnes optent pour la déclaration.
La déclaration
Il s’agit du moment fatidique ou une personne avoue les sentiments qu’elle a pour une autre. Deux cas de figure se présentent alors. Soit les sentiments ne sont pas réciproques, il y a alors un amour unilatéral qui crée de la gêne et de frustration; soit les sentiments sont partagés, dans ce cas-là, la relation amicale se transforme de façon automatique en relation amoureuse. Cependant, il faut dire que le second cas est rare. Beaucoup de personnes affirment pour cela que la déclaration amoureuse est suicidaire, et qu’il faut l’ éviter à tout prix même à l’endroit d’un correspondant ou d’une correspondante rencontré sur un site de rencontre.
Pourquoi il n’est pas bon de verbaliser ses sentiments?
Raison numéro 1
Une déclaration amoureuse est toujours surprenante. L’effet de surprise laisse normalement la personne à qui l’on déclare ses sentiments sans voix.
Raison numéro 2
Pour certaines femmes, avouer ses sentiments c’est faire montre de faiblesse. Et pour elles, un homme faible n’est pas du tout attirant.
Raison numéro 3
Certains spécialistes de la séduction affirment que verbaliser ses sentiments, c’est choisir la voix de la facilité. Ils conseillent en lieu et place de la simple déclaration, de mettre sur pied un plan de séduction.